Si vous avez déjà rêvé de fuir le quotidien de la ville pour vous rendre dans un endroit qui vous offre l’exclusivité, le calme et les plages, alors les îles Andaman sont faites pour vous. Les îles Andaman sont une chaîne de plus de 300 îles situées entre l’Inde et la Thaïlande et constituent l’une des meilleures destinations de vacances d’été au monde.
Des plages vierges, une eau cristalline, des mangroves et des cocotiers ; cet endroit est tout droit sorti d’un rêve et semble surréaliste. Bien que certaines des îles de ce groupe soient inhabitées et non accessibles, les îles accessibles ne sont rien de moins qu’un paradis et offrent de nombreux endroits à visiter en Andaman.
Les conseils et informations à savoir
Les îles d’Andaman offrent l’exclusivité aux voyageurs sous la forme d’hôtels exquis, de cuisines mondiales et de vues pittoresques. Vous pouvez y passer vos journées à faire du kayak, de la randonnée, à nager au milieu des coraux et à vous détendre sur la plage. Le séjour idéal serait de 5 à 7 jours, durant la période de novembre à mai. La monnaie utilisée est le roupie indien. Les langues parlées sont le Bengali, Hindi, Tamoul. Évitez de nager dans les profondeurs de l’océan.
- Expérience touristique : Nager avec les éléphants
- Comment atteindre : On peut atteindre Andaman en prenant un vol pour Port Blair.
- Lieux à visiter : Ross Island, Jolly Buoy Island, Parc national marin Mahatma Gandhi
- Choses à faire : Snorkelling, Kayak, Plongée sous-marine, Visite de sites historiques
- Lieux de séjour : Sea Shell Havelock, Vintage Residency, Sandy Waves
- Lieux où manger : Full Moon Cafe, The Bayview, Mandalay Restaurants, Fat Martin Cafe